» Accueil | » FAQ | » Rapports d'activités | » Nos partenaires | » Nos agences | » Offres d'emploi | » Contact | Visiteur numéro : 101,612

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

  • AccueilQui sommes-nous ?Services financiersServices non financiersStructureAgencesPartenairesRapports

 

» Accueil
» Actualités
» Qui sommes-nous ?
» Structure
» Nos agences
» Nos produits
     • Epargne
     • Crédit
     • Domiciliation
     • Transfert d'argent
     • Formations
     • Appui institutionnel
» Partenaires
» Discussions
» Offre d'emploi
» Rapports
» FAQ
» Contact

 

Newsletter ∨

» Le DG de WAGES, NASSIROU Ramanou, primé ‘’Champion of Women’s Economic Empowerment au Togo’’ par The International Alliance for Women (TIAW) à l’ambassade du Canada à Washington DC.

Le DG de WAGES, NASSIROU Ramanou du Togo, primé ‘’Champion of Women’s Economic Empowerment’’ par The International Alliance for Women (TIAW) à l’ambassade du Canada à Washington DC.
The International Alliance for Women (TIAW) est une organisation faîtière mondiale qui soutient, encourage les femmes professionnelles et attribue des prix, trophées aux personnes qui ont contribué de manière exceptionnelle au renforcement du pouvoir économique de la femme dans le monde entier. Cette grande organisation internationale a attribué le prix du « Champion of Women’s Economic Empowerment au Togo » à Monsieur NASSIROU Ramanou, DG de WAGES, Président de l’Association Professionnelle des Institutions de Micro finance (APIM-TOGO).
Monsieur NASSIROU est titulaire d’un Diplôme d’Etude Approfondie (DEA) en socio-économie de développement, enseignant au CESAG Dakar en master 2, Professeur au Centre de Formation Bancaire du Togo (CFBT) et consultant pour les Organisations Internationales.
Pour mémoire, NASSIROU Ramanou a fait ses débuts sur le terrain avec les paysans à l’intérieur du pays en leur octroyant des crédits agricoles sur un projet de CARE International. Vu ses excellentes prestations, il a été sollicité pour initier et conduire le projet WAGES lancé en 1994 pour améliorer la situation socio-économique de 3900 femmes à Lomé à travers l’octroi de petits crédits et de formation dans le domaine des activités génératrices de revenu. Il a su avec dextérité composer une équipe de jeunes talentueux avec qui il a pu conduire le projet avec doigté en surmontant à chaque fois les étapes cruciales et les énormes difficultés qui se sont dressées sur son chemin.
C’est ainsi que progressivement, son institution WAGES, qui s’est fixée comme vision de « Devenir une institution de micro finance pérenne et modèle au Togo », s’impose au plan national, international et force l’admiration des partenaires occidentaux.
Les femmes pour lesquelles le projet a été élaboré, ont vu leurs activités s’agrandir de manière exponentielle et leurs conditions de vie s’améliorer de façon très significative. En gros, cette institution de micro finance a permis aux populations togolaises d’accéder aux ressources financières, de se réaliser et par conséquent, de vivre plus dignement.
A ce jour, cette illustre institution compte près de 180 000 membres dont 70% de femmes. Le cumul des crédits octroyés est de 71 milliards de FCFA, l’encours de crédit est de 15,5 milliards de FCFA, l’encours de l’épargne est de 9,3 milliards et les fonds propres et assimilés s’élèvent à environ 2,5 milliards. C’est cette réussite épatante qui a tapé dans l’œil de TIAW qui a fait honneur au DG de WAGES NASSIROU Ramanou en lui attribuant le prix de ‘’Champion of Women’s Economic Empowerment au Togo’’. Ce prix lui a été remis de façon solennelle à l’ambassade de Canada à Washington DC en octobre 2012.
A travers ce trophée obtenu, c’est le dynamisme de la femme togolaise, le professionnalisme de l’équipe de WAGES, la vitalité de l’économie Togolaise et la reconnaissance d’un Togolais dans l’ombre qui se défonce nuit et jour pour l’amélioration des conditions de vie des femmes et de la communauté à la base qui ont été récompensés.
L’attribution de ce prix à Monsieur NASSIROU Ramanou va booster davantage les efforts de toute l’équipe de WAGES pour atteindre de meilleures performances.
Pour plus d’informations, visiter le site du donneur de prix, TIAW.org